À la découverte de la ville

Située dans le département de Seine-et-Marne, la ville de Meaux (77100) possède un riche patrimoine historique et culturel. Les touristes qui partent à la découverte de la ville peuvent en effet visiter de nombreux sites historiques présents dans la cité. Les anciens remparts gallo-romains, la Cathédrale Saint-Etienne avec sa façade magnifique et la tombe de Bossuet, le Palais Episcopal datant en partie de la seconde moitié du 12ème siècle ou encore le jardin Bossuet font partie des lieux clés de l’histoire de la ville. Le Musée Bossuet abritant une collection de peintures et sculptures ainsi que le Musée de la Grande Guerre sont d’autres sites culturels très appréciés des habitants de Meaux et des touristes de passage.

Ville au riche patrimoine historique, Meaux (77100) séduit également par la place que la nature et les espaces verts occupent dans la cité. Forte de son label « Quatre fleurs », Meaux possède de nombreux espaces verts et la Marne et le canal de l’Ourcq constituent d’agréables sentiers pour des promenades à pied ou en vélo. Les Jardins Bossuet, le parc du Patis avec ses étangs, prairies et bords de Marne ou encore les sentiers pédestres le long des cours d’eau sont d’autres lieux prisés des amoureux de la nature.

Meaux est enfin une ville sportive avec la présence d’infrastructures et d’équipements dédiés à tous les sports. Ainsi, la ville propose à ses habitants plusieurs équipements comme les piscines Tauziet et Frot, les stades Pierre de Coubertin ou Corazza, un boulodrome ou encore un centre hippique.